Maman se sent bien seule mon bébé

Non, je ne suis pas une mère célibataire, et c’est bien ce qui me pose problème, parce que non mon couple ne va pas mal non plus mais…j’élève mon enfant seule.

Oui, il est encore bébé, et je ne devrais pas utiliser le terme élever mais plutôt prendre soin.

Sur une journée, je dois voir mon mari 15 minutes (je ne compte pas le temps de sommeil, douche, repas-qu’il fait seul car en décalé- et moments où il est au téléphone), 15 minutes par jour chaque jour de la semaine, les week-ends c’est surfait, tout le monde le sait! Il n’est pas là parce que d’une part il travaille en décalé, et d’autre part, il est pris par un très grand projet pro qui lui bouffe tout son temps. Je ne lui en veux pas, je le savais (ou pas!), et je sais que la situation sera temporaire…mais en attendant, je gère mon enfant seule, du matin au soir, en sachant très bien qu’à aucun moment de la journée mon fardeau (oui, en ce moment je le vois comme ça désolée) ne sera abrégé!

Eh bien c’est très dur, pas physiquement, mais psychologiquement wouahou, y à qu’à voir, je vais m’absenter une demi heure pour aller chez la sage-femme (BM prend la relève) j’en suis toute folle de joie! Sauf que oui, c’est dur, mais je ne peux pas tellement me plaindre, parce que JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE. Hé oui, il est là le piège, si je dis que j’en ai marre, on me répond que je n’ai qu’à le laisser à son père, mais impossible, et je me dis que ça ne va pas s’arranger, il ne va pas subitement savoir s’en occuper du jour au lendemain quand il aura du temps! Il sait à peine lui mettre une couche, quant au bain, il ne l’a jamais donné (enfin il a déjà regardé son bébé dans le bain hein, mais pas plus!)

Alors je ne sais plus quoi faire, les cris de mon petit me minent chaque jour un peu plus, et je perds patience à une allure folle, et je ne suis pas un lapereau de 3 semaines, je sais bien que dans ce désintérêt des soins à apporter, il y a aussi beaucoup de mauvaise foi de la part de mon cher et tendre…

Alors j’espère, j’espère que la situation se décante bientôt, mais dois-je vraiment y croire?

3 réflexions sur “Maman se sent bien seule mon bébé

  1. Coucou 🙂

    Ta dernière phrase, c’est quoi exactement ? « vais-je vraiment y croire » ?? 😉
    Comme tu parles de « miner » et « perdre patience », je ne peux que te dire de ne pas attendre d’être à bout pour trouver une solution ! Est-ce que tes beaux parents ou parents le prend de temps en temps ? plus qu’une demi heure pour la SF ? Tu es en congé mater/parental ? Si tu penses que ton mari ne fais pas d’effort pour passer plus de temps à la maison = s’occuper plus de votre bébé, il faut que tu lui parles et lui dises ce que tu ressentes, à moins que ça soit déjà fait ?

    A part ça, ça n’a rien à voir mais je n’ai pas reçu de mail pour ton nouveau post alors que je suis abonnée… ?! c’est bizarre… >_<

    Bon courage !! 🙂

    J'aime

    1. Bonjour,
      La fin c’était « dois-je », merci de me l’avoir signalé, c’est corrigé.
      J’ai bien heureusement ma famille près de moi, cependant, mes parents travaillent beaucoup, mes beau-parents sont très pris et j’allaite donc c’est assez compliqué. Ce qui me mine surtout en fait c’est de n’avoir pas d’épaule sur laquelle me reposer, parce que même quand je le fais garder (ce qui arrive tout de même) c’est ponctuel, je ne peux pas me dire qur chaque jour j’aurais un sas de décompression quoi.
      J’en parle souvent à mon mari, le souci, c’est que pour le moment il ne peut vraiment pas faire autrement (il bosse près de 80h/semaine), et il ne se rend pas tellement compte de la fatigue que c’est. Je suis en congé mat oui, et lui me dit « ça va que tu n’as que le bébé à gérer » sauf que non c’est ça qui est dur, de ne gérer QUE le bébé…
      De toutes façons j’aurais des réponses assez rapidement puisque tout devrait revenir à la normal d’ici 1 mois, mais j’ai bien peur que les mauvaises habitudes perdurent!
      Pour les mails je t’avoue que je n’y connais rien, je ne reçois pas de mail non plus quand les blogs que je suis émettent de nouveaux articles… Je vais aller fouiller dans les paramètres.
      Merci pour ton mot et bonne journée!

      J'aime

  2. Si tu veux dire que tu reprends le boulot dans un mois, alors oui, ton moral ira déjà mieux je pense. Quand ton bébé dort, tu dors ? Est-ce que tu aurais le temps (et l’envie) de faire autre chose que « gérer bébé et tout ce qui tourne autour » ?
    80h c’est énorme en effet ! Si tu parles des mauvaises habitudes pour ton mari vis à vis du bébé, s’il y a de la communication et de l’écoute entre vous, ça devrait aller 🙂
    Bonne soirée ! (pas grave pour les mails ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

