Le papa que je t’ai choisi

Mon chéri,

Je voulais aujourd’hui te parler de papa. Celui que tu regardes avec des yeux qui pétillent, celui que, souvent tu me préfères.

Ton papa, il n’est pas parfait, ton papa, il a encore 15 ans à certains moments, et 100 ans la minute d’après.

Ton papa, il râle, il râle et il râle…mais il nous aime tellement, tu dois le savoir, parce que ton papa, il peut nous dire, à l’un ou à l’autre, qu’il nous aime au delà de tout, plusieurs fois par jour, et peu importe que d’autres oreilles soient présentes.

Ton papa, avant de t’aimer, il m’a aimée, et le mieux, c’est qu’il continue.

Ton papa, il est fier de toi, tout le temps, il a même réussi à montrer des photos de toi au banquier!

Ton papa, il est capable de te laisser dormir dans ses bras pendant des heures, même si pour ça il doit se contorsionner.

Ton papa; il ne sait pas changer les couches, ça tombe bien, il ne le fait pas.

Ton papa il sait comment te faire rire aux éclats en te chatouillant, et c’est le seul.

Ton papa il vit encore sa vie de patachon, mais il se lève toujours tôt pour profiter de nous.

Ton papa, il a eu peur que tu arrives si vite, et pourtant, il m’a confié qu’il n’avait jamais été aussi heureux que depuis toi.

Sans aucun doute mon amour, le plus fort, c’est ton père, et si parfois ses défauts me font enrager, je sais que je pourrais, toute ma vie, être fière de te l’avoir offert.

2 réflexions sur “Le papa que je t’ai choisi

Laisser un commentaire

