Et donc, c’est le vôtre? #2

Donc, comme je le disais dans le premier article de cette série (si, parfaitement, au bout de deux c’est une série, voire une saga!), les gens ont beaucoup de mal à associer mon fils à moi, et vice versa bien entendu!

Donc, d’une je n’ai pas une allure « maternelle », mais en plus, disons que mon fils et moi, on n’a pas vraiment la même couleur de peau. Certains diraient même qu’il est typé, et je ne pourrais pas franchement les contredire!

Je passe sur tous les « ah bah il est bien brun! » (ce qui est assez logique puisque son père l’est évidemment, mais moi aussi!).

Et parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, voici un petit palmarès de ce que #lesgens trouvent primordial de me faire savoir!:

« Han mais t’as trop de chance d’avoir un petit métisse, moi j’aimerais trop aussi! »- le métisse, cet accessoire fashion!

« Et donc, il vient de…? »- Euh, il sort direct de mon utérus, si tu veux je peux te raconter mon accouchement aussi!

« Ah, donc c’est le papaaaaaa…! »- Ah non, là c’est le fils! Mais je me demande encore à ce jour comment je pourrais terminer cette phrase, si vous avez des idées…

« C’est bien la peau mate, c’est pratique avec le soleil! » -Malheureusement, ça l’est beaucoup moins avec les CVs!

« Et pourquoi il n’a pris que le nom de son père? Ce sera pas simple pour lui plus tard! » -Alors comment te dire, d’une je ne vois pas en quoi rajouter mon nom atténuerai l’effet terroriste que produit celui de son père sur des esprits comme le tien, mais en plus figure toi qu’on n’a même pas honte de ce nom (on est hyper culottés dans la famille faut dire!).

« Gens: Oh regarde, il veut aller jouer avec la petite fille!

Moi: Oui, en plus a priori il a un faible pour les blondes

Gens: Ah bah c’est bon vous êtes tranquilles!- Ici non plus, je ne vois pas l’idée précise (bien que je comprenne l’idée globale qui voudrait qu’on ne rajoute pas de couleur à la couleur!)

Allez, c’est tout pour ce soir, rien que de l’écrire ça m’a fatigué. Il est bien clair que quand je disais hier que #lesgens étaient maladroits; pour ce qui est des phrases sus-citées, #lesgens est juste un gros con (oui pour la peine je dis des gros mots!).

4 réflexions sur “Et donc, c’est le vôtre? #2

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! ❤ ❤ ❤ !
    Ma perle, ce fut, à 2 mois pour ma puce (faut préciser… même pas épargné dès la naissance en somme) : "c'est bien, elle est claire de peau" ?????? Euhhhhhh…. Le concept c'est que au plus t'es clair au mieux c'est ?????? WTF ????!!!!!
    Merci !!!

    J'aime

    1. Oui c’est étrange ça! Oui, à la base c’est partie d’une énième réflexion sur le fait que vraiment hein ça se voit pas hein que c’est le vôtre! Et puis j’ai repensé à toutes ces réflexions sur le physique de mon fils ou plutôt sur ses origines, et là par contre ça m’énerve bien plus!

      J'aime

Laisser un commentaire

