Les bonheurs de la semaine

Ça fait un moment que je veux revenir écrire, mais quand je ne vais pas très bien, je me réfugie dans le mutisme, c’est nul, d’autant plus quand personne ou presque n’est au courant de ma situation et que donc, on silence est souvent mal interprété…

Du côté médical de l’affaire, disons qu’on attend que ça se tasse, en croisant les doigts pour que rien ne pète au passage (et je les croise bien fort mes doigts là!).

Allez, parce qu’au fond, ça ne va pas si mal, je vais tenter de trouver 7 bonheurs dans la semaine écoulée.

1/ Mon petit prince qui, s’il ne parle pas, sait très bien se faire comprendre, et passe sa vie à me montrer toutes sortes de choses auxquelles il n’a bien sûr pas droit (chocolat, bonbons, petits gâteaux…) en me disant « mam mam » avec un grand sourire!

2/ Le fait qu’il ait retrouvé un rythme, et me laisse me reposer un peu.

3/ Savoir que j’ai réussi à vraiment faire plaisir à tout le monde à noël, sans même finir autant ruinée que l’an dernier.

4/ Mon mari, qui, s’il n’était à la base pas contre un petit deuxième, se prend maintenant à en rêver (enfin va falloir patienter que j’arrête d’être enceinte déjà…)

5/ Avoir été confrontée à mon passé (bien trop longue histoire, et en plus inutile) et me rendre compte que je touche du doigt le luxe de me ficher du regard des autres (pour qui me connaît, c’est une véritable révolution)

6/ L’entendre me dire que je suis « vraiment magnifique » comme ça au petit-dej, et me dire qu’après 10 ans, c’est tout de même une chance incroyable

7/ Etre fière de mon fils, autant de ce qu’il est que de ce qu’il n’est pas. Il est bien loin de l’enfant idéalisé que je portais dans mon cœur, non, il est un million de fois mieux, et me dire que si par malheur, je ne devais avoir qu’un enfant, je suis tout de même drôlement chanceuse que ce soit lui!

Voilà, ça fait du bien de l’écrire, même si depuis 15 jours je me répète comme un mantra que je fais partie de l’infime partie des privilégiés qui peuplent notre planète, l’exposer avec des exemple concrets donne encore plus de poids au bonheur que je savoure chaque jour (en l’oubliant bien trop souvent!).

Bonne soirée.

5 réflexions sur “Les bonheurs de la semaine

  1. Oh ce petit post appelle une bonne réponse, détaillée comme il se doit… mais là j’ai pô le temps 😦 …. je reviendrai, je reviendrai !! haha ^^ (c’est cool de se concentrer sur le positif, et c’est bien de faire des happy list comme ça 🙂 )

    J'aime

  2. 1/ le chocolat, on va dire que je résiste encore (bon, on est passé aux biscuits au chocolat… et l’autre jour lors d’un anniv à la crèche ils ont donné un Kinder >_<), bonbons ça y a pas moyen, j'en donnerai pas avant que je n'ai plus le choix (maternelle j'imagine)… Et la "friture" je me suis dis "pas avant 3 ans"…. bon j'ai déjà donné un peu de petites pommes rissolées (les ptites carrées ^^) et récemment du poisson pané…. Sinon dans le même style, la TV je me suis tjs dit jamais avant 2 ans et ça je m'y suis plutôt tenue mais j'avoue que depuis qu'on a commencé la crèche (=+ de fatigue, de stress…) je les y colle volontiers 😀 mais en gardant un "contact" … je ne pourrais pas les y laisser et vaquer à mes occupations pendant des heures ! et puis je mets des limites et il n'y a pas de grosse crise donc ça me rassure ^^
    Bon tout ce blabla pour dire bon courage et ne t'en veux pas si tu ne respectes finalement pas les "objectifs fixés" 🙂

    2/ c'est bon ça !!!
    4/ idem que précédemment ^^

    5/ j'espère que finiras sur ta lancée ! moi aussi l'avis des autres m'importe et je n'aimerais pas que ça le soit autant 😦 … j'imagine que ça va de paire avec le manque de confiance en soit)
    6/ topissime 🙂

    7/ on croise les doigts pour le petit 2e ^^

    Savoure oui, c'est génial 🙂

    J'aime

  3. Ah mais je ne lui en donne pas hein, il a ses biscuits spécial bébé et parfois je lui donne un morceau de gâteau au yaourt, mais le chocolat et les bonbons c’est hors de question! (par contre il s’en enfile pas mal des biscuits!). La télé j’étais totalement contre, et je dois bien avouer qu’il regarde bien trop souvent trotro (le seul truc qui l’intéresse d’ailleurs) mais la fatigue aidant oui, je cède à la facilité surtout en fin de journée quand il a mal aux dents et que je ne supporte plus de l’entendre hurler…mais bon être parent c’est renier ses principes je crois ;-)!

    Pour ce qui est du regard des autres, le fait d’avoir ensuite écrit un article dessus m’a au moins permis de regarder les choses en face, et ça m’a bien apaisée (même si la route sera encore longue c’est certain!).

    Il faut que je fasse celui de cette semaine, ça fait tellement de bien, tu devrais essayer (même si tu ne veux pas le poster) ça m’a tellement boostée!

    Bises

    J'aime

  4. Ouais je sais, j’essaye parfois (très rarement en fait) de le faire avant de m’endormir : penser à 3 ou 4 points « positifs » de la journée ^^ Je vais essayer de m’y remettre…. de toutes façons y a tellement de choses que j’ai dit que je ferai (dans un de mes articles) pour prendre le relai des antiD (entre autres) comme respirer etc !! mais j’arrive pas à m’y tenir 😦

    J'aime

    1. Je le fais aussi le soir, mais vraiment, le fait de les écrire ça les rend bien plus réels, puis ça oblige à bien y réfléchir. On fait tous/tes la même chose hein, on sait ce qui nous ferait du bien, pis non, on reste dans notre zone de comfort! Bonne nuit!

      J'aime

Laisser un commentaire

