Faire un bébé toute seule à deux

Ce soir, j’en ai gros! Ça va pas être l’article le plus drôle de l’année je le crains.

Comme j’en ai déjà parlé, je suis mère au foyer. C’est un choix, ou plutôt une direction qu’a pris ma vie, et je m’en accommode pas trop mal. Le soucis, c’est que je suis une mère au foyer mariée, mais qui élève son (et bientôt ses) enfant seule.

Je m’occupe de mon fils du matin au soir, ce qui est normal, je suis à la maison pour ça, sauf que je m’en occupe 7 jours sur 7, jour et nuit, sans jamais avoir vraiment d’aide. Je m’occupe aussi de la maison. J’allais écrire évidemment, mais à bien y réfléchir je ne vois pas en quoi c’est évident, je suis en congé d’éducation, pas de bonniche, alors en faire plus soit, tout faire, là, ça me paraît beaucoup moins acceptable.

J’avais commencé à rédiger une liste longue comme le bras de doléances, mais en fait, on va faire bien plus vite, mon conjoint ne fait rien. Et moi, je doute un peu, parce que je suis tout pareil qu’une mère célibataire, sauf que personne ne trouve que ce que je fais est génial ou que je suis trop forte. Pas que je fasse ça pour la gloire hein, de toutes façons, on sait bien qu’il n’y a pas plus ingrat que la parentalité, mais du coup, personne ne me propose d’aide, ou d’aller boire un verre pour me changer les idées ou ou ou vous voyez le principe.

Après, si je ne savais absolument pas ce qui allait se passer à l’arrivée du premier (oui, moi aussi je pensais que j’aurais un mari de blogueuse, tu sais celui qui est aussi impliqué que la mère et que c’est bien normal quoi merde!), il faut bien admettre que je sais exactement ce qui va arriver maintenant, je sais que je fais des enfants seule. Et ça me va la plupart du temps (bah oui, sinon je partirais donc j’y trouve mon compte d’une certaine manière), mais il y a aussi les fois, comme aujourd’hui, où je voudrais juste être seule (avec mon/mes môme) et ne pas en plus avoir à faire des compromis pour quelqu’un d’autre.

Mon conjoint est adorable, et il nous aime très fort, mais je crois que ça ne suffit pas toujours, je n’ai pas seulement besoin d’un amoureux, et c’est dur de se sentir si seule quand pourtant on est entourée!

Demain sera un autre jour, mes hormones me travailleront sans doute moins et je serais reposée, alors haut les cœurs 😉

12 réflexions sur “Faire un bébé toute seule à deux

  1. Coucou 😦

    Tu dis que personne ne te propose de l’aide mais est-ce que tu en demandes ? je veux dire est-ce que les personnes susceptibles de t’aider sont au courant de « cette situation » ? Comme ça ne coule pas de source, je préfère demander 😉 (ce qui me rappelle que je ne sais pas si tu as lu mon comm sur les TISF, aide à laquelle tu as le droit peut-être même avant que bébé2 n’arrive (mais à reconfirmer hin !).

    Bon en tout cas je ne peux que te comprendre, je suis bien toute seule avec mes mômes 😉 😀 lol (enfin je veux dire pour le fait de ne pas avoir à « faire des compromis pour quelqu’un d’autre. »

    Bon en tout cas j’espère que ton coup de blues est passé, sinon on est là !! 🙂

    J'aime

    1. Bon, en fait c’est de mon côté que ça bugue, je n’ai plus le petit truc pour me dire que j’ai un commentaire (et je n’ai aucune idée de comment le réparer…)!
      En fait je ne me suis pas bien exprimée je pense. Ma famille sait très bien que je suis seule sur le pont pour ce qui est de mon fils, ils le savent et font ce qu’ils peuvent mais mes parents travaillent énormément, ils ne peuvent pas tellement faire plus, et je ne demande pas, parce que j’estime que ce n’est pas à eux de le faire puisque je ne suis pas seule. En fait ce que je voulais dire c’est que ni eux ni moi-même n’estimons que je dois recevoir cette aide (enfin si je demandais ils accoureraient pour m’aider hein- je n’arrive pas à dire les choses comme je les pense, c’esy frustrant!).
      Pour le TISF, disons que c’est plus ou moins mon job donc pas tellement cool, surtout que je les connais les filles de la région ;-). Mais c’est une très bonne idée, dans mon cas c’est plutôt un blocage psychologique, mais je commence à le dépasser et à me détendre avec ça donc on verra!
      Le coup de blues est un peu passé, j’ai un mari très aimant malgré tout, et même si ça n’excuse pas tout disons que ça fait du bien!

      Bises

      J'aime

      1. Pas grave ^^
        Je sais ce que c’est d’avoir des trucs précis en tête à écrire mais de pas pouvoir le faire correctement et pas réussir à passer ce qu’on veut dire ><

        Sinon, pour ton mari, c'est la culture, l'éducation… Etant donné que c'est un petit garçon que vous avez, il s'en rapprochera quand il sera plus grand je pense ^^
        Byz

        J'aime

      2. Bon soit je suis nulle en wordpress soit…bah je suis nulle quoi, j’ai dû bidouiller un truc, maintenant il faut que j’accepte tes commentaires (alors qu’avant ça se faisait automatiquement!).
        Bref, oui, c’est de la culture parce qu’il vient d’une famille classique (oú c’est sa mère qui s’occupait principalement de lui) tout comme moi, mais si on reproduit ça, ça ne changera donc jamais! Mon fils fera pareil à sa femme etc…
        Disons qu’il est proche du petit, mais pour jouer, pas pour prévoir ses repas ou penser à lui faire le bain quoi!

        J'aime

  2. Dur dur…. je connais un peu ça… je dis un peu parce que mon chéri me soulage un peu… fais le repas le soir… c’est déjà bien! Mais je vois ma maison en bordel, et je travaille à côté alors pas facile… Certe j’ai 1 journée entière et deux après midi de libre, mais je m’occupe de Curly pendant ce temps, et en profites pour me reposer quand il est à la sieste parce qu’à 6h30 je suis debout! Allé courage ma belle!! Et si tu veux boire un verre 😉 (enfin je dis ça, mon fils va avoir 11 mois et je fais ma première sortie sans lui demain soir….)

    J'aime

    1. Ici aussi il fait les repas (en même temps s’il veut un truc mangeable…), il fait également les courses et sort les poubelles. En fait ce qui me gène, c’est surtout qu’il s’occupe de son fils en dilettante. Il l’aime au delà de tout (et moi aussi ça il n’y a pas de doutes) mais de son point de vue, tout ce qui touche à l’enfant m’incombe. Et c’est très pénible d’être toujours celle qui doit assurer pour le bien être et la sécurité de ce tout petit, c’est trop pour moi… Enfin, c’est un bon papa tout de même, il ne change pas tellement les couches mais il s’intéresse de très près à mon idée d’éducation « bienveillante », il n’y a jamais eu de problème pour que le petit dorme avec nous, en gros il me suit sur tout, mais j’aimerais qu’il soit plus « papa » je crois.

      Alors ta sortie comment ça s’est passé?

      Bises

      J'aime

      1. Je comprend…. Je le ressens un peu pareil ici… Enfin nos bébés sont petits aussi pour le moment peut être qu’ils s’investiront un peu plus quand ils seront plus grand!
        Ma soirée ça a été, ça m’a fait du bien, mais Curly a décidé de faire de la fièvre pile ce jour, ce soir là….

        J'aime

  3. Et moi là je peux plus répondre à ta réponse (y a pas le bouton répondre ><). Oui j'ai l'impression qu'il y a plein de pères comme ça. C'est super facile de jouer mais le reste 😦 …. Alors ça, pour en avoir tartiné mon blog, la question de transmission de génération en génération, je connais et je veux lutter contre ça (enfin, pour les mauvais côtés quoi ^_^) Sauf que là, tu peux pas le faire à la place de ton homme. Si lui ça le dérange pas 😦 …

    J'aime

  4. Ohlala, bon courage! Je compatis à 200%. J’espère que ce n’est qu’un passage, un petit coup de baisse de moral (mettons ça sur le dos des hormones, elle ne nous en voudrons pas…) Mais si ça devient plus tenace, j’espère que tu arriveras à en parler (à ton mari ou à une oreille bienveillante…)
    Pluie de pensées positives !

    J'aime

Laisser un commentaire

