Il est arrivé!

Voilà, je reviens écrire sans doute surtout pour moi, mais j’ai besoin de garder quelques traces.

Puisqu’ils sont maintenant deux, appelons les par leurs initiales, A., mon second bébé, est né il y a 5 jours tout pile. Au milieu du champs de bataille qu’est devenu ma vie, il souffle un espoir certain. L’accouchement a été un moment très étrange, je me suis demandé ce que je faisais là, pourquoi nous faisions ça. Mais je n’ai pas eu le temps de trop y réfléchir, une arrivée plus que rapide (30 minutes!) et la douleur intenable associée m’ont permis de lâcher prise.

Cette année 2016 se termine encore plus mal qu’elle n’a débuté, je n’ai pas le courage de mettre des mots sur tout ça pour le moment, rien ne sort. Mais je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir deux bébés en parfaite santé, je me concentre là-dessus, et je vois au jour le jour.

C’est triste de faire une annonce de naissance dans un article aussi sombre, mais je crois qu’il ne faut pas se voiler la face, à jamais l’arrivée de mon petit dernier restera un moment atrocement douloureux.

Son grand frère est un amour avec lui, je crois qu’il a peur qu’on le rende, il passe sa vie à lui faire des câlins et des bisous, les yeux fermés de plaisir et d’apaisement j’imagine. Puisse toute leur vie ressembler à ces moments hors du temps.

Moi, physiquement ça va, les marques de grossesse ont déjà presque disparu. Mon allaitement s’est lancé sans aucun problème, et de douleurs, je n’en ai pas. Psychologiquement par contre, je suis dévastée, et je dois consulter assez urgemment puisque qu’il me semble qu’une médication est nécessaire.

Je ne sais pas si je vais laisser ce post en ligne tant il ne sert à rien, mais je l’aurais au moins écrit.

A mon petit A., tu arrives par des temps bien sombres, mais je te promets que le soleil brillera à nouveau très vite. Tu es aimé, sois en sûr!

Publicités

7 réflexions sur “Il est arrivé!

  1. Oh, je n’ai pas été avertie de tes nouveaux posts 😦
    Ce post ne sert pas à rien…. ne serait-ce que par son rôle d’appel au secours. Peut-être que des mamans qui ont vécu la même chose pourront se rapprocher de toi et partager leur expérience… ce qui pourrait aider.

    Je te souhaite plein de courage et m’en vais lire l’autre post.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s